750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cuisine d'ici et d'ailleurs

cuisine simple et rapide, une cuisine d'ici et d'ailleurs

Pain pour Bagel

Mon BG m'a offert des livres de cuisine... sur les USA, alors voici le début d'une  longue série (enfin je pense- j'en ai un peu plus de 100 à tester

Ingrédients (j'en ai fait 8.. mais 6 c'est mieux)
340g de farine de blé T 65
1/2 sachet de levure de boulanger déshydratée
150 g de lait demi écrémé
30 g de beurre fondu
3 cl d'eau
1 jaune d’œuf pour la dorure
graines de sésame

Dans un saladier, versez la farine, la levure, le lait tiède et le beurre fondu. Mélangez le tout avec une cuillère en bois. Une fois les ingrédients mélangés,  prendre la pâte  et procéder au pétrissage pendant une dizaine de minute, en étirant la pâte pour l'aérer.
Remettre dans le saladier et laisser lever pendant 1 heure dans un endroit tiède, j'ai une fonction "levain" sur mon four c'est pratique.
Au bout de ce temps, reprendre la pâte et "dégazez", chassez l'air avec le poing, séparez la pâte en 8 morceaux (le mieux est 6), façonnez les boules ,aplatissez les (assez fins) et faites un trou au milieux (suffisamment large , il va rétrécir à la cuisson). Posez les bagels sur une plaque du four recouverte de papier sulfurisé.
Mélanger le jaune d’œuf avec l'eau, badigeonnez chaque pains de cette préparation et parsemez de graines de sésame. Laissez lever encore 45 min.
Préchauffer votre four à 180°C, et enfournez pendant 10 -15 min. Laissez refroidir avant de les couper en deux, garnissez selon vos envies, pour ma part j'ai garni de moutarde savora, guacamole, oignon rouge et blanc de poulet

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article