750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cuisine d'ici et d'ailleurs

cuisine simple et rapide, une cuisine d'ici et d'ailleurs

Salade de poulet aux kiwis et melon

Voici une salade très  fraiche que j'avais publié dans les débuts de mon blog, l'autre jour en allant faire les courses j'ai craqué sur un melon (oui je sais ce n'est pas la pleine saison mais celui était très bon)

Ingrédients
2 beaux blance de  poulet/dinde
1/2 melon
4 kiwis
Sauce au soja
graine de sésame
ciboulette
quelques feuilles  de salade

Pour  la vinaigrette :
Huile d'olive 4 cuill à soupe
Vinaigre de vin 3 cuill à soupe
Miel 1 cuil là café
Moutarde à l'ancienne 1 cuill à café


salade-kiwi.jpg
Laver et préparer votre salade comme à votre habitude, Emincer la salade et déposez là dans des coupelles.
Couper le kiwi en rondelles, le melon en cubes, et ajoutez à la salade.Reservez au frais
.

Couper en lamelles les  blancs de poulet, faites les cuire 10 mn  dans un wok ou une pôele avec un filet d'huile d'olive et 1 cuill à café de sauce au soja.
Reprendre vos coupelles et y ajouter les blancs de poulet.Remettre au frais.

Préparer la sauce
, melanger tous les ingrédients : huile, vinaigre, moutarde et miel et emulsionner.
Au moment de servir, ajouter les graines de sésame, la ciboulette et la sauce.

Se déguste très frais


salade-kiwi.bisJPG.jpg

@ bientôt Chilubruimprim.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> hummmmmm j'adore cette association de saveurs.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> intéressante ta salade ! elle doit être rafraichissante ;-))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Chilubru,<br /> <br /> <br /> une bonne idée de salade,<br /> <br /> <br /> bonne soirée,<br /> <br /> <br /> Mélanie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Cette salade me va à ravir... Je t'ai tagué sur mon blog ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> quelle fraicheur et ca doit etre excellent<br /> <br /> <br /> bises gourmandes<br /> <br /> <br /> Delphine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre