750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cuisine d'ici et d'ailleurs

cuisine simple et rapide, une cuisine d'ici et d'ailleurs

Boeuf Stroganoff revu et corrigé..... Super bon !

 

En me promenant sur le blog de Magalie, je suis tombée sur sa recette de Boeuf Stroganov.J'ai modifié quelque peu sa recette, je n'avais pas de filet de boeuf mais de la joue de boeuf et bien je peux vous dire que le résultat était plus que bon.

Ingrédients :
1 kg de joue de boeuf (j'avais 3 morceaux)
3 oignons
huile d'olive
2 CS de farine
30 cl de couli de tomates
2CS de paprika doux
1 cube bouillon de volaille
1 grde boite de champignons de Paris


La veille
Dans une cocotte ou faitout, faites revenir les oignons dans de l'huile d'olive, y ajouter les morceaux  de boeuf, les faire dorer, ajouter la farine et remuer, émietter le cube de bouillon de volaille, couvrir d'eau et laisser mijoter(feu très très doux- la viande restera tendre et fondante) pendant 4h00 à couvert. Verifier regulièrement le niveau d'eau. Lorsque la viande commence à se détacher eteindre le feu, et laisser mariné toute la nuit.

Le jour J :
Refaite un peu chauffer pour faire fondre la graisse. Sortir les morceaux de viande.
Préparer la sauce :  verser le couli de tomate, les champignons et le paprika, rajoutez si necessaire de la farine pour épaissir, remuer le tout et faite réduire la sauce. Une fois reduite replonger vos morceaux de viande et faite mijoter (feu très très doux)pendant une heure.
Rechauffez le plat au moment de servir si vous avez préparé ce plat à l'avance (comme moi!)
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> je connaissais le plat mais pas la recette! merci du partage!<br />
Répondre
B
<br /> ha oui oui très sympa avec la joue de boeuf !!! bisous<br />
Répondre
M
<br /> J'adore la joue, je note!!!!!<br />
Répondre
C
<br /> Cette viande en sauce est divine ! bises<br />
Répondre
A
<br /> un bon petit plat en sauce<br />
Répondre