750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cuisine d'ici et d'ailleurs

cuisine simple et rapide, une cuisine d'ici et d'ailleurs

BONITOS (bouchées de thon)

Voilà ce week, nous avons fêté mon anniversaire, j'avais demandé aux filles du forum plaisirs gourmands des idée et c'est Cojo qui m'a lancé cette super idée de bouchées apéritives, recette super rapide à faire et délicieuse

INGREDIENTS
1 oignon
1 cac d'huile d'olive
200 g de thon égoutté
2 cas de  concentré de tomates
3 oeufs
200 gr fromage blanc 0%
50 gr emmental râpé
1/2 cac de paprika doux
sel, poivre   

cuisinemag6-8671.JPG

 PREPARATION

J'ai fait la préparation au robot classique.   Éplucher e râper finement l'oignon. Le faire revenir dans un peu d'huile d'olive.  Ajouter tous les autres ingrédients et mixer finement. Préchauffer le four à 180°c.  
Poser vos moules à bouchées sur la grille du four et remplir les alvéoles; je lai fait avec une poche à douille.Faire cuire 15-20 mn.Laisser refroidir et démouler

 cuisinemag6-8655.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Cela fait des années que je fait une recette qui ressemble fort à ça  mais avec de la mpoutarde. Je ne savais pas que cela s'appelait des bonitos . Je me coucherai moins bête ce soir<br />  ;o)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne fin de week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Miammmmmmm j'adore ce genre de flan !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> A tester pour un apéro prochain!!! merci d'avoir répondu au tag et désolé de ne passer que maintenant!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> trop bon les bonitos ! je te reprend la recette pour mon apéro de dimanche !! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> pas de souci avec plaisirs, j'ai découvert cette recette car au fofo et à cojo, et ces bonitos vont devenir un classique aà l'apero c'est sur...bonne fin de soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> sympa ces petites bouchées!<br /> <br /> <br /> bonne soirée,<br /> <br /> <br /> Mélanie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre