750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cuisine d'ici et d'ailleurs

cuisine simple et rapide, une cuisine d'ici et d'ailleurs

Brioche au lait concentré sucré

Il me restait 2 boites de lait concentré ouverte (la moitié dans chaque) je ne savais pas quel dessert faire entre les yaourts, les gateaux j'avais un large choix j'ai opté pour une brioche, par contre je ne suis pas douée pour la boulange , ma brioche n'est pas montée et a pris une couleur de  pain d"épices..
La recette a été  piochée chez Christelle (désolée je ne mets pas en valeur ta recette) allez sur son blog(voir  la recette réussie) entre rire & cuisine

Bon mis à part l'aspect , la brioche est délicieuse, avec un bon petit gout de sel bien parfumée je ressayerai c'est sur.

Ingrédients :
150 ml de lait concentré non sucré,
1 jaune d'oeuf,
1 CC de sel,
70 g de beurre demi-sel,
60 g de sucre,
350 g de farine T45,(pour moi spéciale Brioche)
1 sachet de levure boulangère.


cuisinemag5-7629.JPG
Mettre tous les ingrédients dans la MAP, les liquides puis les solides, et enfin la levure, sur programme "pâte" - 1h30.

Récupérer le pâton et former 3 boules de même calibre. Les placer dans un moule à cake et laisser gonfler environ 1 heure.

La pâte obtenue est un peu compacte au départ, elle ne gonfle pas énormément mais après son passage au four, elle est absolument délicieuse.

Préchauffer le four à 200°C et cuire pendant 25 minutes.
Sortir la brioche et la laisser refroidir sur une grille.

cuisinemag5-7631.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Je l'ai refaite hier et après un premier essai mitigé (brioche bonne mais pas très levée, mie très dense et compacte), celui-là n'était pas mieux! Toujours une mie ultra-compacte, et finalement<br /> pas très cuite. La 1ère fois, j'ai utilisé du lait concentré non sucré, cette fois-ci du sucré... et pourtant tout le monde fait des éloges de cette recette! je dois louper quelque chose!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je dois dire que moi non plus elle n'avait pas levée et la mie etait compact , pourtant delicieuse au gout ,et quand on voit la recette chez Christelle je me dis que moi aussi j'ai loupé quelque<br /> chose ,je ne l'ai pas refaite depuis mais j'attends les vacances et je retente le coup<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Je l'ai faite et elle a loupé ! Ma pâte n'a pas gonflé, c'était très lourd et étouffe. Je réessaierai tout de même mais en faisant fondre le beurre. A suivre donc.<br /> <br /> <br /> Bon week !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je la teste demain ! A suivre... Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ça me plait bien ça !<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> BREE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh, merci pour le clin d'oeil, ça fait plaisir !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Chrys<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre