750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cuisine d'ici et d'ailleurs

cuisine simple et rapide, une cuisine d'ici et d'ailleurs

Confiture de fraises

P'tit Chilubru se met aussi à la cuisine, pendant les vacances et quand je travaille , P'titi Chilubru va au centre de loisirs.. (d'ailleurs excellent centre), et figurez vous que l'autre jour mi juillet, ils sont allés dans une ferme cueillir des fraises et ont également appris à faire de la  confitue, il est revenu avec son gobelet de confiture et une barquette de fraises.... Vous vous doutez de la suite : "Maman je vais t"apprendre a faire la confiture de fraises" !!!

Attention les proportions que je vous donne sont  pour un petit ramequin, a vous d'adapter mais j'avais promis à ptit chilubru te mettre sa recette sur mon blog !! alors voilà c'est fait !

Ingrédients:
7 fraises
2 CS de sucre en poudre

cuisinemag7-9631.JPG

Laver et équeuter les fraises, les mettre entière dans une casserole. À L'aide d'une cuillère à soupe écraser les fraises. Une fois écraser , ajouter le sucre et faire chauffer jusqu'à ébullition, baisser le feu et faite confir 30 à 40 mn

cuisinemag7-9626.JPG


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> petit chilubru connait ce qui est bon, elle est bellecette confiture et doit etre bonne !bonne nuit<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hmm j'adore les confiture de fraise!! Un vrai régal!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> humm une merveille!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bravo ! il a raison sa recette est très appétissante... bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> 1 délice miss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre