750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cuisine d'ici et d'ailleurs

cuisine simple et rapide, une cuisine d'ici et d'ailleurs

Confiture de prunes

Une recette qui me vient de ma maman..elle est super bonne et surtout rapide afaire

Ingrédients
1 kg de prunes (type quetsch)
1 kg de sucre
1 sachet de Vitpris

cuisinemag3-6336.JPG
Dénoyauter le fruit, couper le en petits morceaux ou juste en 2.Dans une cocotte mettre les fruiits et le sucre.Mém"alnger et laisser "reposer" toute une nuit au frais.
Le lendemain reprendre la préparation et faite chauffer(attention ne pas faire bouillir), lesuvre va fondre.Prélevez 2 cuillères à soupe de ce  juset mélangez avec le sachet de Vitpris. Saupoudrez ce mélange sur la préparation de fruits. Portez à ébullition 5 minutes sans cesser de remuer.
En fin de cuisson, éliminez les dernières impuretés en surface à l'aide d'une écumoireet mettre en pots
cuisinemag3 6334

signature 2

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> tiens, moi aussi je suis dans la confiture en ce moement... et comme toi calme plat et manque d'inspiration, mais ça fait qq mois que ça dure maintenant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Une confiture que j'adore !<br /> <br /> <br /> je vais bientôt en refaire, j'en ai à volonté cette année et une petite astuce de ma part, je fais une confiture " quetsches framboises", un mélange délicieux...<br /> <br /> <br /> bisous bella<br /> <br /> <br /> buddlehia<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est marrant je viens justement d'en faire 1 kg ce soir !! les grands esprits se rencontrent !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> quelle belle couleure cette prune !! belle journée à toi aurél<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> coucou !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> belle couleur<br /> <br /> <br /> belle texture<br /> <br /> <br /> bravo a ta mamounette pour sa recette alors<br /> <br /> <br /> que tu as visiblement parfaitement exécutée !<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> BREE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre