Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
cuisine d'ici et d'ailleurs

cuisine d'ici et d'ailleurs

Ma cuisine de tout les jours,p'tits plats simples et rapides, une cuisine d'ici et d'ailleurs

Crumble express ! Poires/chocolat

Désolée, en ce moment je ne suis pas très présente sur mon blog et sur les votres...bah oui la fatigue se fait sentir et puis je reprends juste  mon boulot après 10 jours d'absence alors...Mais bon pas de soucis je vous ai concocter une tite recette sympa !
Un petit crumble fait à le dernière minute mais qui fait son effet..  E t oui invités de dernière minutes comment  faire pas de dessert en vu aie aie!!


Ingrédients
Boite de poires au sirop
Pépite de chocolat  30 gr
12 carrés de chocolat noir 70 %
4 CS de farine
2 cs de  poudre d'amandes
1 sachet de sucre vanillé
2 CS de cassonade
1 CS de sucre poudre
A peu  près 30 gr de beurre

Dans des ramequins, deposer les poires préalablement émincées, ajouter les pépites de chocolat et  3 carrés de  chocolat.

Préparer la pâte du crumble. dans un  saladier, mélanger ensemble : farine+sucres+poudre d'amandes. Ajouter en dernier le beurre , mélanger le tout  avec  une fourchette
afin d'obtenur des grosses graines.
Déposer cette pâte dans les ramuquins.
Enfournez dans un four prechauffez à 210 °C, pendant 10 -15 mn.
Dégustez encore tiède

@ bientôt Chilubru

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Flo23 13/04/2010 09:04



Le crumble est un dessert qui j'adore, surtout dégusté chaud...poire chocolat, je ne peux que craquer !



Zaza 30/11/2009 14:04


Miam je viens de faire ta recette! J'ai hâte que ça refroidisse un peu pour que je puisse le déguster! Par contre j'ai du les faire cuire 35 à 40 minutes parce que la pâte n'etait pas du tout cuite
et le chocolat n'avait pas du tout fondu.
Bisous
Merci pour la recette, ça sent tout bon chez moi!
Zaza


Chilubru 30/11/2009 22:40


autant que ca!! moi 10 - 15 mn me suffisent...bon j'ai un four à chaleur tournante !!


Cécile 27/11/2009 16:18


Et clic! c'est trop joli!Bonne journée!


cathy 26/11/2009 17:30


Poires/chocolat c'est l'association que je préfère, d'ailleurs ma recette d'aujourdh'ui est dans les mêmes saveurs...!


Chilubru 27/11/2009 09:11


c'est divin.........


fatima 25/11/2009 22:44


qu'est ce qu'il a l'air bonnnnnnnn!!!!! j'en veux stp


Chilubru 27/11/2009 09:16


bon j'arrive un peu tard mmais de toute façon on a tout mangé!!!