750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cuisine d'ici et d'ailleurs

cuisine simple et rapide, une cuisine d'ici et d'ailleurs

Galette amandes/ noisettes

Et oui même chez les Chilubru on ne deroge pas à la règle, voici ma variante de la galette, je vous avoue que je ne suis pas fan de la frangipane!! mais mes chilubru adorent alors....moi je préfère la brioche.
Voici ma petite galette servie un un bon verre de cidre et une couronne faite maison que demander de  plus! non ?

Ingrédients :
2 pâtes feuilleté (euh non pas faite maison !)
2 oeufs (+1 pour dorer la pâte)
50 gr de  poudre d'amandes
50 gr de poudre de noisettes
100 gr de sucre glace
70 gr de beurre ramolli
1 cs de rhum ('facultatif)



Dans une terrine , battre le beurre en pommade avec un fouet , ajouter petit à petit le sucre glace, les poudres et les oeufs (+le rhum). Vous devez obtenir une pâte homogène, ajouter à ce moment là la feve.
Prechauffer votre à 200°C.
Dérouler vos de pâte, mettre un premier disque sur une plaque allant au four, tatiner de la crème frangipane, jusqu'a environ de 2 cm du rebord, poser le 2ème disque par dessus,mouiller les bords et  appuyer avec le doigt pour souder les 2 parties. Badigeonner la galette avec l'oeuf restant  et enfournez pendant 30 à 40 mn , 'moi perso je l'enfourne a peu près 30 mn)


@ bientôt Chilubruimprim.jpg
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Moi j'adore la frangipane, c'est un délice<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oui je prefere celle faite maison que celle du commerce<br /> <br /> <br />
Z
<br /> impssible d imprimer cette superbe recette<br /> mince alors<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bsr Zabou, le problème est résolu....bises et bonne soirée<br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour,Le froid perdure.<br /> La neige s'installe et<br /> la moitié de la blogosphère à<br /> la grippe et donc<br /> je passe d'un coup d'aile $<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci de ta visite bisous<br /> <br /> <br />
*
<br /> Ahha c'est une belle variante, ça me rappelle l'émission d'hier sur 100% MAG. ALors la tienne, je prends :))<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Poudre amande et noisette sympa, la spécialité chez moi est un peu comme ta recette<br /> Bizes, belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre