750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cuisine d'ici et d'ailleurs

cuisine simple et rapide, une cuisine d'ici et d'ailleurs

Gateau mousse au chocolat et fève tonka

Voici une recette que j'ai trouvée chez Laurence , je l'ai déjà faite deux fois et c'est toujours un regal à la maison
cuisinemag7-9593.JPG

Ingrédients :
200 g de chocolat noir corsé à pâtisser ( type Nestlé dessert )
50 g de chocolat noir à 75% de mon partenaire cemoi
4 oeufs bio
3 càs de sucre ( dont 1 de sirop d'agave ) de mon partenaire Sunny via
2 belles càs de fécule de maïs ( maïzéna )
3 généreuses càs de fromage blanc 0 %
1 pincée de sel
1 petite fève tonka
cuisinemag7-9598.JPG

Préchauffez le four à 190°C.
Faîtes fondre les carrés de chocolat dans 3 càs d'eau à feu doux. Couvrez. Mélangez et réservez. Rapez la fève tonka et mélanger au chocolat.
Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.
Dans un saladier, battez les blancs et montez-les en neige et dans un autre récipient, faîtes mousser les jaunes avec les sucres.
Ajoutez le fromage blanc et fouettez l'ensemble. Versez en pluie fine la fécule de maïs préalablement tamisée.
Mélangez énergiquement la préparation.
Incorporez progressivement les chocolat fondu.
A l'aide d'une cuillère en silicone, ajoutez précautionneusement les blancs en neige sans les écraser.
Tapissez le moule en siliconne de la pâte à fondant mousseuse.
Enfournez 12 à 15 min.
Laissez refroidir à température ambiante et réfrigérez jusqu'à dégustation
cuisinemag7-9592.JPG.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> il a l'air terrible ce gâteau<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Tarte testée et publiée... elle confirme mon addicition au chocolat... Super bonne... Bon dimanche et à plus.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour,voilà 1recette sans beurre,faudra que j'essaye...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Wouah !!! tes photos font vraiment envie, moi qui suis fan de chocolat, j'en bave!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tu me mets l'eau à la bouche avec cette belle recette !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre