750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cuisine d'ici et d'ailleurs

cuisine simple et rapide, une cuisine d'ici et d'ailleurs

Gaufres de pomme de terre & oignons

Recette trouvée chez Delphcotecuisine , du blog le plaisir des mets.

Avis mitigé chez les chilubru, moi j'ai aimé et Mr Chilubru aussi par contre les Chilubru un peu moins c'est la 3ème fois que je tente les gaufres salées mais elles ne font pas fureur !!
Je les ai servies avec une tite salade ...

  cuisinemag6-8791.JPG
400 g de pommes de terre
15 cl de lait
2 oeufs
50 g de farine
5 cl d'huile d'olive
50g de gruyère râpé
1 petit oignon ou échalote
sel- poivre
noix de muscade
Sans-titre-1.jpg

Après avoir laver et éplucher les pommes de terre, les râper finement puis les presser dans ses mains (ou un torchon) pour en enlever le maximum d'eau.

Dans un saladier, battre les oeufs en omelette et y ajouter le lait, l'huile puis la farine.
Mélanger au fouet pour avoir un mélange bien homogène.
Saler, poivrer puis ajouter une pointe de noix de muscade moulue.

Ajouter ensuite les pommes de terre râpées, l'oignon finement émincé et le gruyère puis mélanger le tout.

Faire chauffer le gaufrier, quand il est à température, verser une grosse louche de préparation sur chaque grille, étaler un peu puis refermer le gaufrier.
Laisser cuire 7-8 minutes.

A déguster aussitôt en accompagnement d'un plat de poisson ou de viande.

cuisinemag6-8794.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
ça plairait bien ici<br /> mais impossible de réussir des gaufres salées depuis que j'ai changé de gaufrier
Répondre
P
i really likes your blog...
Répondre
P
really your blog is very interesting.... it contains great and unique information. I enjoyed to visiting your blog. It’s just amazing.... Thanks very much
Répondre
D
Thank you for sharing this....
Répondre
V
<br /> Sympas ces petites gaufres et moi, j'adore ça ! Biz et bon après midi. Véro<br />
Répondre