750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cuisine d'ici et d'ailleurs

cuisine simple et rapide, une cuisine d'ici et d'ailleurs

Gratin d'endives au jambon

Un classique chez nous, je viens de m'apercevoir que je n'avais jamais publiée la recette alors voici ma version du gratin d'endives au jambon..Un plat qui enchante mes chilubru à chaque fois que je le fais
cuisinemag7-0533.JPG
Ingrédients
4 ou 5 endives
4 ou 5 tranches de jambon blanc 2 mm d'épaisseur
Gruyère râpé

pour la Béchamel
Lait
beurre
Maizena
sel; poivre
(je ne vous donne pas de quantité car je fais un peu au "pif"


cuisinemag7-0536.JPG

Dans une cocotte minute faites cuire vos endives préalablement lavées et le coeur enlevé (je prends un vide pommes)
faites cuire dans le panier vapeur  10 mn dès que le signale sonore se met en route
Laisser refroidir
Préparer la béchamel, Rouler vos endives dans le jambon, mettre dans le plat à gratin , nappez de béchamel, saupoudrez de gruyère râpé. Enfournez et faites gratiner..

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Bon d'accord, je me suis plantée de prénom, mais j'adore quand même les endives au jambon (lol)<br /> <br /> <br /> bonne journée!<br />
Répondre
B
<br /> J'adore les chicons et ta recette gratinée est un vrai régal. bonne semaine<br />
Répondre
L
<br /> moi j'adore!bon dimanche!<br />
Répondre
E
<br /> je les fait exactement comme toi (enfin en meme temps ya pas 36 facons) mais c'est tellement bon<br />
Répondre
D
<br /> Hum.... quel beau gratiné, ca donne envie dit-moi ? J'en fait assez régulièrement, et pour un peu plus de goût je les fait braisée à la cocotte et j'ajoute 1 sucre pour la cuisson<br /> et si j'ai manger une raclette le jour d'avant et qu'il me reste du fromage je l'ajoute pour le gratin.<br /> <br /> <br /> Bisous, Doudine.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui bonne idée le fromage à raclette<br /> <br /> <br /> <br />