750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cuisine d'ici et d'ailleurs

cuisine simple et rapide, une cuisine d'ici et d'ailleurs

Hachis parmentier exotique

Pourquoi exotique ? tout simplement parcceque j'ai ajouté quelques épices dans ma viande et j'ai fait une purée à base de patates douces, résultat le plat à fait 10 mn.

Ingrédients
500 gr de viande hachée
1/2 oignon
1 gousse d'ail
1 CS de persil surgelé
un petit reste de pot au feu
Cumin
ras el hanout
4 pommes de terre
2 patates douces moyenne

lait, beurre




Eplucher et mixer l'oignon et l'ail, faite les revenir  dans une sauteuse avec un peu d'huile, ajouter ensuite la viande hachée , les épices, sel poivre et faite cuire 5 à 10 mn sur  feu doux. Ajouter le persil au dernier moment. Réservez.

Dans une casserole d'eau bouillante , faite cuire les PDT et patates douces ensemble (epluchées). Egouttez les et les remettre dans la casserole,ecraser à la fourchette. Mettre sur  feu doux et ajouter le lait petit à petit selon la consistance voulue, bien remuer, puis le beurre. Laisser cuire pendant 5 mn.

Prechauffer votre à 180°C, reprenez la viande et la mettre dans un plat allant au four et ajouter par dessus la purée , faire gratiner pendant 10 à 15 mn.


@ bientôt Chilubru
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> J'aime bien cette version exotique du hachis parmentier, j'aime beaucoup les patates douces, c'est une très bonne idée. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> honte à moi ! j'ai jamais cuisiné la patate douce !!!<br /> ton hachis doit être un delice!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bah alors !!!!qu'est ce qui t'arrives c'est la B.A.BA de la cuisine (lol je plaisante)<br /> <br /> <br />
A
<br /> huuuuuuuuuuuuuuum, un delice C**C<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ouiiii! super<br /> <br /> <br />
D
<br /> Ce hachis parmentier ressemble fort au mien, mais moi c'est du curry que je met comme èpice et pas de patates douce. Mais ça doit être pas mal à ta façon, à goûter donc. Peut-être une photo pour ta<br /> nouvelle rubrique.<br /> <br /> A+, Doudine.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bah si tu le fais oui envoie moi ta photo!!bisosu<br /> <br /> <br />
G
<br /> sympa comme totu ce grand classique revisité<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oui c'est original ca change!!bisous<br /> <br /> <br />