750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cuisine d'ici et d'ailleurs

cuisine simple et rapide, une cuisine d'ici et d'ailleurs

Mousse au citron & mascarpone

Dessert très leger et  plein de fraicheur a faire et à refaire sans aucune hésitation...en plus sans cuisson !! Seul petit bémol mes blancs n'ont pas bien pris... mystère j'ai fait tout comme d'habitude....
cuisinemag5 7949

Ingrédients
250 gr de mascarpone
180 gr de sucre
3 citrons
4 oeufs
cuisinemag5-7955.JPG

Pressez les citron. Séparez blanc & jaunes. Dans un saldier faites blanchir le sucre avec le sjaunes, ajoutez ensuite le jus de citron tout en continuant a foutter. Ajoutez ensuite le mascarpone et fouetter de nouveau.
Montez les blancs en neige très ferme, ajoutez les ensuite délicatement à la préparation de mascarpone.
Mettre dans des verrines et faire prendre au frais pedant minimum 2h00.

cuisinemag5-7953.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> très gourmand ! en ce moment je suis fan des desserts au citron<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La Mascarpone doit apporter un côté très crémeux, j'adore cette recette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça doit être divin mmmmmmmmm!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Superbe verrine !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> citron et mascarpone, ça ne doit être que bon...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre