750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cuisine d'ici et d'ailleurs

cuisine simple et rapide, une cuisine d'ici et d'ailleurs

Pizza Jambon Maison....un pur régal

Encore une recette que je remonte..et oui vu le temps d'aujourd'hui...

 

Voilà j'ai enfin fait ma première pizza maison!!rien d'exceptionnel me direz vous bah pour moi si!!je n'avais jamais fait la pâte moi même et bien rien à voir avec celle achetée dans le commerce !! une vrai pâte à pain comme en Italie ...

Ingrédients :
Pour la pâte

150 ml d'eau tiède
1 CS d'huile d'olives
1 CC de sel
2 CC de sucre (facultatif)
450  gr de farine (type 45)
1 sahet de levure boulangère



Pour la garniture (J'ai fait une grande pizza)
4 tranches de jambon de paris
3 boules de  mozzarella
sauce tomate au basilic
origan
quelques olives noires

pizza montagePréparation de la pate en MAP
Mettre tous les ingrédients dans la MAP, selon l'ordre indiquée dans les ingrédients : Eau+huile, sel, sucre, faine et levure. Mettre sur votre programme "pâte à lever" durée 1H30 pour moi.
A l'issue du programme travailler la pâte en fonction de la forme voulue (rectangulaire pour moi - j'ai fait une grande pizza).laisser la lever pendant 10 mn, ensuite piquer la avec une fourchette.

pizza jambonPrechauffer votre four à 220°C

Etaler la sauce tomate,saupoudrez d'origan, couper des morceaux de mozzarella, mettez une couche de jambon(moi j'ai coupé les tranches), remettre un peu de sauce tomates et terminez par une couche de mozzarella, decorer avec quelques olives noires.
Part de pizzaMettre au four pendant 25 mn et déguster aussitôt avec un peu d'huile piquante maison.

part de pizza bis@ bientôt Chilubru
imprim.jpg


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Tres bonne pizza !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'en veux, j'en veux il ne t'en resterait pas une petite part par hasard.<br /> <br /> <br /> Bises, Doudine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou j'adore les soirées pizza et quand c'est maison c'est encore mieux =D<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Elle est vraiment superbe, j'ose à peine le dire, je n'ai encore jamais préparer de pâte à pizza avec ma MAP ! Tu me donnes envie avec la tienne, merci , bonne nuit. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les pizzas maison, toujours délicieux!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre