750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cuisine d'ici et d'ailleurs

cuisine simple et rapide, une cuisine d'ici et d'ailleurs

Pommes caramélisées et sa mousse de fromage blanc

Une recette simplissime, avec des ingrédients basiques mais qui fait son effet je vous l'assure..A la base je devais faire une chantilly de fromage blanc mais elle n' a pas prise, je me suis retrouvée avec une mousse de fromage blanc, un régal
cuisine-d-ici-et-d-ailleurs-4017.JPG

Ingrédients :
4 pommes golden
20 gr de beurre salé
100 gr de sucre
Pour la chantilly/Mousse
40 gr de fromage blanc
10 cl de crème liquide
50 gr de sucre
1 sachet de chantifix®

cuisine-d-ici-et-d-ailleurs-4027.JPG
Préparer les  pommes caramélisées ;
éplucher les et les couper en morceaux , dans une poêle faire fondre le beurre salé , jeter y les pommes , les enrober de beurre, ajoutez ensuite le sucre et mélanger augmenter le feu et faire caraméliser les pommes 'en remuant de temps en temps). une fois bien caramélises , réserver les pommes.
Préparer la chantilly/mousse
Fouetter ensemble fromage blanc et crème pendant 1 min. Ajouter le sucre et mélanger.. Verser le sachet de chantifix® et fouetter au batteur jusqu'à ce que la préparation "durcisse".

Mettre en verrine les pommes. Une fois la chantilly montée la mettre au frais jusqu'au moment de servir
cuisine-d-ici-et-d-ailleurs-4019.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
They are maintaining this nicely. I am so impressed by this.
Répondre
P
I think the admin of this web page is truly working hard in support of his web site, because here<br /> every information is quality based information.
Répondre
G
Thank you for sharing this......
Répondre
N
<br /> j'adore les pommes et là elles donnent trop faim tes verrines !<br />
Répondre
L
<br /> Coucou ! Tout d'abord je te souhaite (avec un peu de retard) une excellente année 2013, pleine de joie, de bonheur, de rire, de réussite et d'amour. Ensuite, je tiens à t'annoncer que je suis<br /> définitivement de retour sur la blogosphère :) Je viens de publier un article, et les autres suivront très prochainement.<br /> <br /> Je m'en vais de ce pas continuer ma visite sur ton blog pour voir ce que j'ai raté pendant mon absence :)<br /> <br /> <br /> PS: tes verrines ont l'air divine ! Ce mélange de texture entre les pommes fondantes et la mousse devait être délicieux !!<br /> Bisous et à très vite !<br />
Répondre