750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cuisine d'ici et d'ailleurs

cuisine simple et rapide, une cuisine d'ici et d'ailleurs

Sablés au chocolat façon Pépito

Bon je ne pas dire que ce soient de vrais pépito, mais le fait maison est toujours meilleurs! et puis on a toujours le plaisir de dire "c'est  moi qui l'ai fait"

Ingrédients pour 20 sablés
Pâte sablée ici
125 ge de beurre
75 gr de sucre glace
2 jaunes d'oeufs
250 gr de farine
1 tablette de chocolat neslé dessert

Dans un saladier, mélangez le beurre avec le sucre glace afin d'obtenir une pâte bien homogène. Ajoutez ensuite les jaunes d'oeufs puis terminez par la farine. Bien mélangez.
Emballez la pâte obtenue dans du film alimentaire et laisser reposer 1H00 à 2H00  au frigo.
Etalez la pâte sur une feuille de papier sulfurisé , faire des ronds de 6 cm de diamètre avec un emporte pièce, moi j'ai pris un verre à tequila.
Faire cuire dans un four prechauffer à 200°C pendant 8 à 10 mn. Les sortir et les laisser fradroidir sur la plaque
Faites fondre le chocolat au bain marie, attention c'est l'operation la plus longue et fastidieuse, etaler le chocolat sur le biscuit, avec la pointe d'un couteau faites des stries dans un sens puis dans un autre.

@ bientôt Chilubru
J-1 avant la clôture de mon petit jeu/concours (ici)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Hop, et une bonne idée de recette à tester en favoris! Merci Chilubru!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> encore une recette testée et approuvée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> parfait! plus la peine de les acheter!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> oh là là, quelle idée !bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci gali !!<br /> <br /> <br />
N
<br /> waouh trop appétissant les "pépitos" maison !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> et très bons :<br /> <br /> <br />