750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cuisine d'ici et d'ailleurs

cuisine simple et rapide, une cuisine d'ici et d'ailleurs

Salade piemontaise allégée

Une recette que j'avais trouvée  chez Mimi du blog de ma popotte gourmande, recette testée depuis un moment mais j'avais oubliée de la poster

Ingrédients :
600 g de pommes de terre
200 g de fromage blanc à 0%
2 tomates
1 oeuf
8 cornichons
2 cuillère à café de moutarde
Sel et poivre

cuisinemag3 6586Epluchez, lavez et couper les pommes de terre en dés puis faites-les cuire dans de l'eau bouillante salée pendant 20 minutes. (moi j'ai cuit mes pomme de terres la veille)

Lavez et coupez la tomate en petit cubes et les cornichons en rondelles. 

Une fois que les pommes de terre sont cuites, laissez-les refroidir. Faites cuire l'œuf pendant 10 minutes dans une eau déjà bouillante. Passez-le sous l'eau froide pour le faire refroidir plus vite et écaillez-le. Une fois refroidi, coupez l'œuf en petits morceaux. 

Dans un saladier, mélangez le fromage blanc avec la moutarde, le sel et le poivre. Vous obtiendrez une sauce homogène. Ajoutez, ensuite, tous les ingrédients et mélangez délicatement pour ne pas trop écraser les pommes de terre. 

Couvrez le saladier et mettez au frais pendant une heure. Servez bien frais.

cuisinemag3-6585.JPG

signature 2

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> J'adore la piémontaise ! Mais là, au moins on pourra en manger sans craindre les calories...<br /> <br /> <br /> Super!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour cette recette savoureuse et  facile à réaliser !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oh c'est ma salade préférée ! Je suis contente d'en voir une version light :) Tu as de belles recettes, viens participer à mon concours sur les saveures d'été ! Bisous Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> miam j'adore cette salade<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Avec une bonne grillade pour moi, miam.<br /> <br /> <br /> Bisous, Doudine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre