750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cuisine d'ici et d'ailleurs

cuisine simple et rapide, une cuisine d'ici et d'ailleurs

Tarte au prunes et amandes

En voyant la recette chez Alaro, j'ai craqué, j'avais quelques prunes rouges, j'ai un peu modifié la tarte cat je n'avais pas tout lles ingrédients mais la recette vient de chez elle.


Ingédients
pâte sablée, pâte brisée au beurre

20 prunes rouges

 3 cs de cassonade blonde  (j'en avais pas)

4 cs de poudre d'amandes

2 petits oeufs

 3 cs sucre   5 CS de sucre

 Amandes effilées

Préchauffez le four à 180°C.

Dénoyautez les prunes, coupez les en 2 et préparez un caramel avec la cassonade et 1 à 2 cs d'eau. Eh oui j'utilise le même caramel que pour mes muffins... c'est un caramel pas trop sucré qui est délicieux et qui se marie super bien avec les amandes...
Quand le caramel devient coloré ajoutez les morceaux de prunes et quelques amandes éffilées  ; faites cuire à feu vif pendant 8 à 10 mns. Laissez refroidir.


Mélangez le sucre, les oeufs et la poudre d'amande ; versez ce mélange sur la tarte

Enfournez pendant 15 minutes.

Ensuite disposez 2 demis prunes sur la tarte et parsemez d'amandes effilées ; enfournez à nouveau pendant une 10 minutes.





Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bravo !! Trop belle ta tarte... Miam !! ;-)) A+ bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci !! c'est à toi que reviens le compliement, je n'ai fait que suivre ton idée ! biz et bonne journée<br /> <br /> <br />
D
<br /> Elle me fait donne faim ta tarte !<br /> <br /> A+ Doudine<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> hummmmmmmmmmm moi aussi je craaaaaque !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonne soirée merci!<br /> <br /> <br />
S
<br /> elle devait être terrible ! biz... bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> rooh oui teRRible!! bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> Hum, je t'en pique une part !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> y'en a plus<br /> <br /> <br />