750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cuisine d'ici et d'ailleurs

cuisine simple et rapide, une cuisine d'ici et d'ailleurs

Tarte tatin aux pêches et fève tonka

Ma copine IC m'a donné quleques pêches récoltées dans son jardin,je n'ai pas eu le temps de les cuisiner , elles se sont un peu abimées, j'ai donc chercher une recette de tarte et je suis tombée sur la recette de tatin de Nad du blog : Quand Nad cuisine et voici le résultat.
J'ai complété avec des pêches au sirop
cuisinemag7 9654
Pour un moule carré de 25 cm:
9 pêches
quantité suffisante de caramel liquide pour napper le fond du moule
1/2 fève tonka

Pour la pâte:
200 g de farine
100 g de sucre
75 g de poudre d'amandes
50 g de beurre
1 oeuf
2 cs d'eau

cuisinemag7-9662.JPG

Préparer la pâte en mélangeant tous les ingrédients à la main ou au robot. Placer une heure au frais;

Préchauffer le four à 180° (chaleur tournante).

Napper le fond du moule de caramel liquide. Peler et dénoyauter les pêches. Les couper en deux et les déposer face bombée contre le fond du moule (j'ai découpé la 9ème pêche en morceaux pour combler les interstices). Râper la demi-fève tonka au-dessus des fruits.

Étaler la pâte sur une feuille de papier cuisson ou sur du film étirable de façon à pouvoir la déplacer plus facilement car elle est plutôt fragile. Recouvrir les pêches en rentrant bien la pâte le long des bords du moule.

Enfourner et laisser cuire 25 min, jusqu'à ce que la pâte soit dorée. A la sortie du four, attendre quelques minutes et retourner le moule sur le plat de service mais ATTENTION au caramel qui s'échappe

Déguster à température ambiante c'est un délice

cuisinemag7-9658.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Une superbe recette pleine de saveurs !merci , bonne jorunée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Magnifique ta tarte !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Miam, j'adore ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> C'est vrai que c'est merveilleux !! .. Y a bien longtemps que je n'en ai fais, et avec des pêches, c'est divin !! .. Miamm<br /> <br /> <br /> Bisouss<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Trop bon!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre