750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cuisine d'ici et d'ailleurs

cuisine simple et rapide, une cuisine d'ici et d'ailleurs

Truffes chocolat -coco

Noel approche, je suis toujours dans mes essais culinaires pour les fêtes de fin d'année, voici des truffes que j'ai testées et que je referais sans hésitation.

Ingrédients :
250 gr de chocolat spécial dessert
2 CC d'extrait de café
100gr de beurre ramolli
100 gr de crème fraîche
50 gr de sucre glace
cacao en poudre amer
noix de coco râpée

  cuisine-mag-4-7331.JPG

Faire fondre le chocolat dans une casserole placé au bain marie, ajouter le café.
Dans le bol d'un robot , mettre le beurre, la crème, le sucre glace et donner quelques coups pour mélanger. Ajouter le chocolat fondu et redonner un quelques coups  afin d'obtenir une pâte lisse et homogène.

cuisine-mag-4-7325.JPG
Mettre dans un saladier et laisser prendre une nuit au frais. Le lendemain reprendre la préparation et façonner des boules "difformes"( ma préparation était dure , j'ai donc racler avec une petite cuillère et ai façonner mes truffes).
Rouler les truffes dans la noix de coco , puis dans le cacao amer. Mettre au frais jusqu'au moment de servir

cuisine-mag-4-7332.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
That is so great! Thanks for sharing!
Répondre
O
<br /> moi aussi je prepare mes cadeaux gourmands ! je roule mes truffes cette aprem , suspense !<br />
Répondre
P
<br /> Tu verras le sucre de Juste est un régal et bien présenté dans un joli bocal peut faire un présent d'assiette pour les fêtes.<br />
Répondre
A
<br /> beau mariage<br />
Répondre
D
<br /> Des truffes miam et au coco j'adore.<br /> <br /> <br /> Bisous, Doudine.<br />
Répondre