750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
cuisine d'ici et d'ailleurs

cuisine simple et rapide, une cuisine d'ici et d'ailleurs

Publicité

Pâte à pizza crousti moelleuse

La pizza chez nous c'est sacrée !! mais problème Mr Chilubru et moi n'avons pas les mêmes gouts en matière de pâte.. moi je préfère la pâte épaisse (pâte à pain , la vraie comme en italie) mais Mister c'est tout le contraire fine et croustillant comme dans la plupart des restos ...Bref j'ai quand même voulu lui faire plaisir alors j'ai changé de recette , je suis allée chez Soso m'inspirer de sa recette, j'ai juste divisé les quantités et j'ai fait lever en MAP.
recette-cisine-d-ici-et-d-ailleurs-1427.JPG
250 gr de farine idéalement T0 ou à défaut de la T55
1 càs d'huile d'olive
2 càs de lait demi-écrémé,
9 càs d'eau
(la quantité d'eau peut varier selon la teneur de la farine, commencez par 6 et rajoutez le reste au fur et à mesure)
1 càc de levure boulangère
1,5 càc de sel, j'ai oublié
1 càs de sucre en poudre
1 oeuf
1 pincée d'herbes de Provence

Garnir  à votre convenance, pour moi c'est pizza boulettes & fond d'artichaut
recette-cisine-d-ici-et-d-ailleurs-1428.JPG

Mettez tous les ingrédients dans la MAP en commençant par les liquides. Lancez le programme pâte à lever 1h30 sur ma machine, (je n'ai pas fait comme Soso qui a fait lever sa pâte dans un saladier à température ambiante.

Le temps de pause terminé, disposé-le sur un plan de travail généreusement fariné. A l'aide d'un rouleau étalez le 1er pâton en une abaisse de 0,5 mm. Piquez le fond de pâte à la fourchette (avec ses quantité j'ai fait une pizza rectangulaire de la dimension de ma paque de four
recette-cisine-d-ici-et-d-ailleurs-1434.JPG

Publicité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
PAs mal ta pizza! Moi j'aime la pâte imbibée de sauce!!!!
Répondre
Y
<br /> Oh la la! Elle me donne envie cette super pizza, bien généreuse!<br /> <br /> <br /> Mmmh!<br /> <br /> <br /> Bonne journée :))<br />
Répondre
L
<br /> je suis comme toi pâte épaisse!<br />
Répondre
C
<br /> j'en ai l'eau à la bouche!! Miam miam!!!<br />
Répondre
R
<br />  il a bien raison Mr c'est comme ca que je l'aime la pate .merci<br />
Répondre