750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cuisine d'ici et d'ailleurs

cuisine simple et rapide, une cuisine d'ici et d'ailleurs

Cake Brocolis/Roquefort

Voici un cake a servir coupé en cubes pour l'apero ou bien en plat principal avec une bonne salade.
Mon homme qui desteste les fromages "forts" se régale avec ce cake...Vous m'en direz des nouvelles, même le plus petit m'a dit  : "c'est bon maman.."


Ingrédients :
1 tête de brocolis
100 g de gruyère rapé
150 gr de roquefort
150 g de farine
3 oeufs
1 sachet de levure
125 ml de lait chaud
Persil , sel poivre

Prechauffer le four à 180°C
Mettre le roquefort u congélateur le temps de la préparation.
Eplucher le brocolis en très petite fleurette et le mettre cuire dans une pôele huilée pendant 10 mn (il doit garder son croquant)
Dans un saladier , mélanger oeufs, farine, levure, sel et poivre. Incorporer petit à petit le lait chauffé.Ajoutez et mélanger gruyère râpé, brocolis et persil haché.
Au dernier moment couper le roquefort en petit morceaux et le rajouter à la pate., remuez de nouveau.
versr dans un moule à cake et cuire pendant 45 mn.
Demouler le cake lorsqu'il est refroidit. - Peut se deguster tiède ou froid , perso nous le préferons froid (plus digeste).

signature 2

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
<br /> <br /> Oh c'est top ça comme idée, je prends note! Car mon chéri n'est pas fan du brocolis et je pense que c'est une bonne idée pour réussir à lui en faire manger facilement! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Si c'est approuvé par toute la famille, ça ne peut être que bon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> j'adore ce genre de cake qui associe les légumes et un fromage bien gouteux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> j'adore le roquefort donc a essayer  bonne journée krystele<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je sens jusq'ici le cake et je dois dire que ca sent vachement bon.<br /> <br /> <br /> Bises, Doudine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre