750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cuisine d'ici et d'ailleurs

cuisine simple et rapide, une cuisine d'ici et d'ailleurs

Crêpes aux spéculoos

Bon je sais que ce n'est pas trop le moment ni la saison mais j'ai eu envie de crêpes l'autre jour....alors recette à refaire sans aucun doute, peut être mettre moins de spéculos!!

cuisinemag8-0712.JPG

Ingrédients
250 gr de farine
4 oeufs
quelques spéculoos émiettes j'ai mis 120 gr de biscuits
125 ml de lait
125 ml d'eau
1 sachet de sucre vanillé

cuisinemag8-0706.JPG 

Emietter en poudre fine vos spéculoos, Verser la farine dans un saladier ainsi que la poudre de spéculoos, bien mélanger,  faire un puit, casser les œufs un à un , remuer (entre chaque )jusqu'à ce qu'ils soient bien mélangés.. Verser ensuite le lait  sur la pâte (encore épaisse). Ajouter petit à petit l'eau jusqu'à l'obtention d'une pâte ruban. Ajouter ensuite le sucre vanillé. Passer l'ensemble de la préparation au blender pour bien la lisser
Laisser reposer une heure.
Reprendre la préparation et rajouter le reste d'eau si la pâte s'est épaissie.

cuisinemag8-0714.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
<br /> super original avec du speculoos dans la pâte ! je n'y aurai pas pensé ^^<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée !<br />
Répondre
B
<br /> Originales et délicieuses, une vraie tuerie ces crèpes!! Bravo, c'est superbe. belle journée<br />
Répondre
L
<br /> de bonnes crepe bien sucrée miam miam !<br />
Répondre
S
<br /> Moi je dis qu'il n'y a pas de saison pour faire des crèpes, parfois j'en fait le dimanche et il n'en reste jamais. Merci pour cette recette<br />
Répondre
W
<br /> une tuerie ces crêpes !!!<br />
Répondre