750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cuisine d'ici et d'ailleurs

cuisine simple et rapide, une cuisine d'ici et d'ailleurs

Délice de poireau au surimi

  Encore une recette trouvée sur le forum plaisirs gourmands et cette fois ci c'est Nadège qui me l'a donnée, j'ai adoré seul petit bémol j'ai eu un souci au niveau du démoulage sinon rien à redire 

  Ingrédients
500 g de blancs de poireaux
20 bâtonnets de surimi saveur crabe
3 oeufs
3 c. à soupe de crème fraîche épaisse

sel et poivre
une noisette de beurre


Pour la sauce :   
1 c. à café de moutarde
e jus d'1/2 citron
300 g de crèm e liquide
1 c. à café de fumet de poisson
herbes fraîches au choix (ciboulette,  aneth, persil...)
sauceline ou maïzena pour épaissir

cuisinemag6-8669.JPG
Préchauffez le four à 160°  (Th 5-6)   - Emincez les blancs de poireaux  les faire cuire à la vapeur. Mixez les poireaux, le surimi , les oeufs et la crème fraiche.

Salez, poivrez et versez dans des moules silicones   Enfournez pour 20 mn de cuisson. Laisser refroidir. J'ai ensuite coupé en cubes  et j'ai servi avec la sauce a part

montage-delice.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> cette recette me plait bien , surtout que j'ai des poireaux a liquider<br /> <br /> <br /> bises charoufa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> j'arrive prendre l'apéro, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci pour le clin d'oeil !!! Je suis navrée que tu aies eu des soucis pour le démoulage. Bonne idée pour l'apéro, c'est vrai que je la propose toujours lors d'une entrée. Bizzz et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Hum !! Ce doit être succulent en effet !! .. J'aime beaucoup les poireaux dans les préparations, alors je suis certaine que ce doit être super plaisant !!<br /> <br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est vrai que c'est bon et j'aime particulièrement la petite sauce qui les accompagnent, j'en ai encore fait mercredi.<br /> <br /> <br /> Bisous, Doudine.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre