750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cuisine d'ici et d'ailleurs

cuisine simple et rapide, une cuisine d'ici et d'ailleurs

Pâté de foie aux pruneaux

Depuis que j'ai réussi ma première terrine, je fais différents essai plus ou moins réussi mais je teste, voici une version avec des pruneaux.J'ai fait une version grande famille j'ai donc multiplié par 2 les quantités, celles que je vous donne sont pour une terrine moyenne

recette-cisine-d-ici-et-d-ailleurs-1722.JPG

Ingrédients :
750 g de foie de porc (sans peua ni nerfs)
750 g de lard de poitrine maigre sans la couenne
180 g de  pruneaux dénoyautés
6 gousses d'ail
3 CC de sel fin
1 CC de poivre noir moulu
1 dl de crème fraîche épaisse
1 oeuf
1à 2 CC de noix de muscade moulu
QS de thym & laurier
un morceau de barde

recette-cisine-d-ici-et-d-ailleurs-1723.JPG

Préchauffer votre four à 250°C

Éplucher l'ail. Couper le lard et le foie en morceaux puis hacher les ainsi que l'ail.
Dans une grande jatte, mélanger ce hachis avec crème, oeufs, thym, laurier émietté sel poivre et noix de muscade.

Dans une terrine déposer votre morceau de barde puis  verser la moitié de ce mélange, disposer la moitié des pruneaux et finir par le reste du mélange.

Cuire au bain marie à 250°C pendant 30 min puis baisser à 180 °C et laisser cuire 1H30 à 2h00

recette-cisine-d-ici-et-d-ailleurs-1725.JPG

Laisser refroidir et mettre au frais déguster le lendemain voire le surlendemain

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> c'est vraiment une version intéressante...<br />
Répondre
P
<br /> Mmm... Avec une bonne tranche de pain de campagne et ce sera parfait pour moi! ;)<br />
Répondre
R
<br />  depuis la 1° je bave ....<br />
Répondre
L
<br /> très intéressant!<br />
Répondre
L
<br /> je n'ai jamais testé de terrine ou du paté !! pourtant j'aime bcp ça ;)<br />
Répondre