750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cuisine d'ici et d'ailleurs

cuisine simple et rapide, une cuisine d'ici et d'ailleurs

Gratin d'épinards/pommes de terre

Voici un petit gratin qui n'a pas fait l'unanimité  chez moi 2/4 ont aimés....
Dites moi ce que vous en pensez!

Ingredients :
1Kg de Pomme de terre
500 gr d'épinards en branche (surgeles)
1/2 l de lait
1 clou de girofle
thym
1 gousse d'ail
sel, poivre et crème



Prechauffer le four à 220°C
Dans une pôele faites cuire (fondre)vos épinards, une fois decongeler ajouter 10 cl de crème liquide 'pour adoucir le goût).
Eplucher les  pommes de terre et les couper en fines rondelles avec une mandoline.
faites bouillir le lait avec : ail, thym, clou de girofle, sel et  poivre.
Beurrer un plat à gratin, disposer des lamelles de pomme de terre (comme des tuiles) et une couche d'épinard. renouveler jusqu'à la fin des ingrédients.
Filtrer le lait  et arroser le plat. Ajouter du fromage rapé
Enfournez pendant 40 mn.





Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> il me fait bien envie à moi ce gratin, il faut dire que j'adore les épinards et les photos me font bien envie peut être que ceux qui n'ont pas aimé n'aiment pas les épinards! BON mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Et bien moi je l'adore ce gratin.Miam.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuummmmmm, je suis fan ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est un gratin délicieux, j'adore les épinards, bisous, mariellen<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un beau gratin que voilà !! les épinards nous on aime ça !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre