750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cuisine d'ici et d'ailleurs

cuisine simple et rapide, une cuisine d'ici et d'ailleurs

Gratin de chou fleur au chorizo

Un ptit gratin pour nous réchauffer, bah oui pas encore le temps estival que l'on attends alors pour se consoler on fait de la cuisine d'hiver!!!

cuisinemag11-0762.JPG

Ingédients :

1 kg de chou fleur surgelé
5 ou 6 tranches de chorizo
1/2 litre de lait

2 CS de maizena
noix de muscade

sel, poivre
30 g de comté rapé
cuisinemag11-0764.JPG

Faite cuire le chou fleur comme à votre habitude, pour  moi à la vapeur en cocotte.

Préparer la béchamel (je ne mets pas de beurre) , délayer les 2 CS de maïzena dans un peu de lait froid, faite chauffer le reste du lait avec un peu de sel, poivre et noix de muscade. Ajoutez ensuite la maïzena et faite cuire jusqu'à épaississement.
Mixer grossièrement le chorizo. Mélanger la sauce blanche au chou fleur et ajoutez y le chorizo mixé.
Parsemer de comté rapé et enfournez pendant 10-15 min dans un four préchauffé à 220°C afin de faire gratiner

cuisinemag11-0770.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> miaaaaaaaam c'est une super idée, j'adore !! bonne apres midi<br />
Répondre
P
<br /> J'adore ^^<br />
Répondre
T
<br /> j'ai également fait un gratin la semaine dernière, les t° s'y prêtaient bien!!<br />
Répondre
L
<br /> Un gratin relevée à souhait! j'adore!<br />
Répondre
M
<br /> c'est super bon,j'adore tout ce qui est gratin bizzz<br />
Répondre