750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cuisine d'ici et d'ailleurs

cuisine simple et rapide, une cuisine d'ici et d'ailleurs

Gratin Dauphinois au bacon

Oui je le sais "les puristes" ne seront pas d'accord avec le titre de cette recette,il n'y a pas de bacon dans un gratin dauphinois, il y a juste des pomme de terre, lait et crème !!

mais je ne savais pas comment appeler cette recette,j'ai quand même respectée la façon de faire le gratin, j'y ai juste rajouté une tranche de bacon.

cuisinemag11-4538.JPG

Ingrédients (j'ai fait 7 mini cocottes)

6 belles pomme de terre
20 cl de lait
10 cl de crème
7 tranches de bacon
1 gousse d'ail
noix de  muscade  (j'ai mis au "pif")

1 gousse d'ail

sel et  poivre

cuisinemag11-4542.JPG

Eplucher les pommes de terre, les laver, les émincer (rondelles assez fines), ne pas les passer sous l'eau après les avoir coupées (l'amidon s'éliminerait et le gratin manquerait de liaison).

Faire bouillir le lait avec ail, sel, poivre et muscade Jeter les pommes de terre émincées dans ce lait assaisonné bouillant, laisser cuire une dizaine de minutes (attention cette préparation à tendance à “ attacher ”)

Mettre dans des minis cocottes beurrées, verser une partie des pommes de terre à la crème, une tranche de bacon puis le reste de pomme de terre disposer le beurre en petites parcelles et mettre à four doux (thermostat 6) pendant 45 minutes 


cuisinemag11-4544.JPG


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
waoooo, j'adore le rouge et surtt sur les tartes merci pour la recette
Répondre
P
I was looking for something like this…I found it quiet interesting, hopefully you will keep posting such blogs….Keep sharing.
Répondre
A
Aeon is behind the idea of transforming the usual radiators into elements of style and aesthetics. Aeon’s Designer Radiators have conspicuous features which are designed and hand-finished by the expert designers. Order Online: 0116 274 4059
Répondre
C
<br /> excellente idée l'ajout du bacon<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
A
<br /> moi j'dis qu'on fait ce qu'on veut en cuisine<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui tu as raison c'est bien pour ca que la cuisine se fait appeler "art" e en cuisine ce qu'il y a de bien c'est que l'on peut partir sur des classiques et y ajouter sa touche personnelle<br /> <br /> <br /> <br />