750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cuisine d'ici et d'ailleurs

cuisine simple et rapide, une cuisine d'ici et d'ailleurs

Kheema Gajjar (Viande hachée aux carottes)-jeu interblog #13

Et bien me voici au rendez vous  pour la nouvelle édition  du jeu interblog #13 organisé par Sorcilli & Melle Banane du forum plaisir gourmands, donc cette fois je dois alée chez Leene  et Nounoune dois choisir une recette chez moi.

 

Ingrédients
1 cuillère à café d'huile
1 oignon haché
2 gousses d'ail pressées
1 cuillère à soupe de gingembre
1/2 cuillère à café de curcuma en poudre
1/2 cuillère à café de piment en poudre
1 cuillère à soupe de curry ou de garam masal
1 cuillère à café de sel
500 grammes de viande hachée
3 carottes
bouquet de coriandre (j'ai oublié pour ma part)

cuisinemag5-7694.JPG

Eplucher les carottes et les raper puis réserver.

Dans un wok, faire chauffer l'huile. Caraméliser l'oignon, l'ail et le gingembre. Ajouter le curcuma et le piment ainsi que le curry et le sel. Bien mélanger.

Ajouter la viande et les carottes ainsi que 250ml d'eau chaude en remuant.

Couvrir et laisser cuire 20min.

Servir saupoudrer de coriandre (j'ai oublié)

cuisinemag5-7695.JPG les photos ne sont pas terribles, mais je peux vous dire que le plat est un délice.., parfumé a souhait, un merveilleux voyage culinaire- Merci Leene
Bon vous me suivez , je vais allée voir ce que Nounoune nous a concocté....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Tout à fait ce que j'aurais pu choisir!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> excellent choix !<br /> il est grand temps que je finisse ma ronde !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Sympa comme plat , il est bien parfumé , ce doit être un délice!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Vu les épices qu'il y a dedans, cela ne peut etre que parfumé :)<br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est très appétissant, sympa comme choix !<br /> <br /> <br /> J'ai vu aussi ton Tian de pdt/bacon & cheddar....miam !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre