750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cuisine d'ici et d'ailleurs

cuisine simple et rapide, une cuisine d'ici et d'ailleurs

Tartiflette

En voyant cette recette chez mes copinautes Christelle et Juste, j'ai craqué,  les recettes sont quasi identiques.
J'ai fait un mix des 2.

Ingrédients :
1.5kg de pommes de terre
2 beaux oignons
200g de lardons
1 reblochon au lait entier
2 CS  4 CS de crème fraîche
1 verre de vin blanc sec


Faire cuire les  pommes de terre (je ne les aient pas épluchées, je les aient faites cuire le matin), egouttez les et laisser refroidir complètement. Les eplucher, les couper en rondelles

Pendant ce temps, émincez les oignons et faites les suer dans une poêle avec un peu d'huile. Ajoutez les lardons et laisser encore quelques minutes.
Beurrez largement un plat à gratin.
Disposez la moitié des pommes de terre dans le plat. Versez dessus les oignons/lardons et recouvrir avec le reste des pommes de terre.
Versez la crème fraîche
Couper le reblochon et déposer sur les pommes de terre .
Faites cuire à four très chaud th 8 - 240° C jusqu'à ce que le fromage fonde.
 (j'ai fait comme Christelle, j'ai couper le fromage en lamelles, comme elle je trouve que le fromage fond mieux et uniformément )
A déguster rapidement avec une petite salade

@ bientôt Chilubru
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br />  j'aime la tartiflette j'en fais assez souvent  la tienne est bien reussie  merci<br />
Répondre
D
<br /> A la tartiflette que j'aime, ça avec une bonne salade vinaigrette.<br /> Un vrai régal.<br /> <br /> Bisous, doudine.<br /> <br /> PS : Je viens de te taguée et de te décernée un prix (le même prix que tu as déjà recu) mais ca ne fais rien, c'est parce que tu es fort appréciée.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Moi je la fais aussi avec du maroilles....dans les deux cas,c'est un délice...Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ah ben oui la maroilles, tiens c'est une idée ca!!<br /> <br /> <br />
E
<br /> Humm!!!!<br /> Un bon plat de saison.....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> OUI de plus en plus de saison!!merci de ton passage<br /> <br /> <br />
F
<br /> ça j'adore !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br />