750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cuisine d'ici et d'ailleurs

cuisine simple et rapide, une cuisine d'ici et d'ailleurs

Gratin de chou fleur allégé au jambon

Envie d'un gratin mais pas avec les calories...pas de problème j'ai élaborée une  recettes sympa et gouteuse et qui à plu a tous mes chilubru, y'en avait pas assez...

Ingrédients
1 beau chou fleur
2 tranches de jambon blanc
15 cl de crème allégé
30 gr d'emmental allégé
sel, poivre

cuisine-mag-4-7191.JPG

Faites cuire le chou fleu à la vapeur . Dans le bol d'un robot mixer ensemble jambon + emmental (en garder un peu pour faire gratiner). Ajouter ensuite la crème, set et poivre et redonner un tour de mixer. Vous allez obtenir une pate granuleuse pas tres appétissante mais bonne...

Mélanger cette "crème" avec le chou fleur .

Verser dans un plat à gratin , saupoudrez avec le reste d'émmental (que vous aurez rapé) et faites gratiné 15-20 mn en fonction de votre four.
cuisine-mag-4-7192.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> miam!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br />
Répondre
L
<br /> trop bon le chou fleur :) j'en ai un justement dans le frigo<br />
Répondre
E
<br /> si en plus c'est light, je cours mangé chez toi<br />
Répondre
G
<br /> allégée???? je prends!!!! avec le week end boustiffaille que j'ai il me faut au moins ça dès lundi!!!!<br />
Répondre
A
<br /> j'adooooooooore<br />
Répondre