750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cuisine d'ici et d'ailleurs

cuisine simple et rapide, une cuisine d'ici et d'ailleurs

Panna cotta à la confiture de lait & sa nougatine

J'avais flashe toujours sur FB sur une photo de pannacotta sur la page FB les recettes de Véro, j'ai donc attendu qu'elle publie la recette sur son blog et voila j'ai testé.
Je n'ai pas repris sa recette de nougatine mais la mienne

 cuisinemag11-0863.JPG


Ingrédients
40 cl de crème liquide

1 cuil à café d'agar-agar
200 gr de confiture de lait

Pour la nougatine j'ai reperis ma recette
200 gr de sucre en poudre
4 CS d'eau
100 gr d'amandes effilées
1 belle poignée d'amandes entières

cuisinemag11-0861.JPG

 Dans une casserole, mélangez la crème avec la confiture de lait et chauffez doucement jusqu’à frémissement de la crème.incorporez l'agar agar et porter a ébullition faites chauffer pendant 10 min 
Versez la crème dans les verrines et laissez prendre au réfrigérateur pendant 5 heures minimum.

Préparation de la nougatine Mettre le sucre et l'eau dans une casserole à fond épais sur feu vif. Ne remuez pas et laissez bouillir doucement jusqu'à obtenir une couleur légèrement ambrée.
Retirez du feu et ajoutez les amandes effilées et les amandes hachées, remuez bien.
Étalez la préparation sur une feuille de papier sulfurisée et recouvrir d'une deuxième feuille. Étalez le tout avec un rouleau à pâtisserie et laissez refroidir.
Une fois bien froid, coupez la nougatine en morceaux et enfoncer un morceau de nougatine sur la panna cotta.

cuisinemag11-0860.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
j'ai testé ta recette et c'était un délice. je publie la recette sur mon blog demain 11 juin 2014. bonne soirée
Répondre
N
<br /> oh quelle tuerie !!!!<br />
Répondre
V
<br /> A la confiture de lait ça doit juste être trop bon ! J'suis fan de nougatine, mais c'est le genre de préparation que je suis loin de maîtriser. Merci pour le partage, un régal déjà pour les yeux<br /> !<br />
Répondre
J
<br /> voila une bien belle gourmandise...<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
A
<br /> trèèèèèèèèèèès joli<br />
Répondre