750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cuisine d'ici et d'ailleurs

cuisine simple et rapide, une cuisine d'ici et d'ailleurs

Mes p'tits plaisirs au chocolat

Une recette que je fais regulièrement, je la remonte aussi

*****

Voici une recette simple, rapide et delicieuse à faire avec les enfants. Idéal pour le goûter.j'en fais régulièrement.



Ingrédient pour 12 petits gateaux.

150 gr de chocolat dessert (12 carres pour la cuisson)

2 CC de chocolat Van Houten

3 oeufs
100 gr de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1/2 sachet de levure
Mélange 4 épices
2 CS de farine
Quelques pépites de chocolat
et beaucoup de plaisir......


Prechauffer votre four à 220°C
Mélanger oeuf+sucre, puis rajouter sucre vanillé, quatre épices.
Faites fondre le chocolat, le rajouter à la préparation sucre +oeufs. Rajouter les 2 CC de chocolat Van houten, mélanger, puis rajouter la farine et la leveure, remuez jusqu'a ce que le mélange devienne bien homogène.
Avant la cuisson ajoutez les pepites.
Disposez dans les moules individuels ou des moules à muffins, et deposez dans chaque un carré de chocolat (pour le côte coulant ).



Faites cuire 10 à 15 mn. Laisser refroidier (tiède ) et demoulez,
A desguster de préference encore tiède pour apprecier le coeur coulant de chocolat




Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Coucou, j'avais complètement oublié de te dire que j'avais fais tes petits plaisirs au chocolat mais pas encore publié car dévoré encore tout chaud dans la foulée !!! alors il faut que j'en<br /> refasse, un jour d'école pour que je puisse les prendre en photo avant le retour des gourmands !! (ps: j'avais ajouté des dés de clémentines dedans ! extra !)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> coucou manu ravie de te  lire a nouveau..bien contente que les petits plasirs r'ai plu..bonne idée à la clémentine biz & a bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ben voilà c'est ça !!!!! je note cette fois la recette et je ne la lache plus, je vais les faire ce week-end.............Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ok penses à m'envoyer ta photo biz et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> superbes tes gateaux au chocolat, mais le coeur fondant..wouaah je craque totalement!<br /> <br /> <br /> n'hésites pas à participer à mon concours, "un café, une gourmandise", il reste 3 lots de paquets de café Jacques Vabre à gagner<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'adore le chocolat mais dans certaines recettes ça à l'air sec. Le tien est hyper fondant, j'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis sûre que tu n'as meêm pas honte de nous montrer ça?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre