750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cuisine d'ici et d'ailleurs

cuisine simple et rapide, une cuisine d'ici et d'ailleurs

Boulette des fonds de frigo !!! # 2

La boulette !! et oui il y avait longtemps, ce qu'il y a de bien c'est qu'on peut y mettre ce que l'on veut !! enfin presque. Un jour en manque d'inspiration, j'ai pris  ce qu'il me restait dans le frigo, j'ai concocte ces boulettes qui ont plus à mes chilubru mais moi j'ai trouvé ça un peu sec.. Vous pouvez les manger chaudes, tièdes ou froides.
RECETTE-DE-3181.JPG
Ingrédients :
120 g  de jambon blanc (j'avais  un talon )
110 g de reste d'un rôti de porc
1/2 oignon
2 CS de son d'avoine
1 CC de curry
1 oeuf
un peu de lait
chapelure

RECETTE-DE-3194.JPG

Préchauffer le four à 220°C

Mixer le jambon, éplucher l'oignon et le hacher. Dans le même robot hacher le rôti préalablement coupé en morceaux.
Attention hacher grossièrement ces ingrédients !! ajouter ensuite le curry , l'oeuf, le son d'avoine sel & poivre.
Donner 2 ou 3 tours de hachoir. Préparer un récipient avec un peu de lait et un autre avec de la chapelure. Façonner les boulettes, les tremper dans le lait puis dans la chapelure et ainsi de suite.
Mettre dans un plat allant au four et faire chauffer un bon 1/4 d'heure.
RECETTE-DE-3192.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Un fond de frigo bien gourmand !!!! Elles sont très appétissantes ces boulettes bien dorées, bravo !!!!!<br />
Répondre
B
<br /> miam, des boulettes !! peut être une petite sauce tomate pour les tremper dedans ? bisous !<br />
Répondre
Y
<br /> j'adore ! j'adore !<br />
Répondre
C
<br /> je fais souvent aussi des recettes fond de frigo ou de placard !!<br /> <br /> <br /> Un petit vote pour ma table stp, sauf si tu l'as déjà fait, le lien est sur mon blog et ma table s'appelle SYLVIE (je suis en 2ème position). Merci par avance et bonne soirée. bisous<br />
Répondre
M
<br /> Miammmmmmm<br />
Répondre