750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cuisine d'ici et d'ailleurs

cuisine simple et rapide, une cuisine d'ici et d'ailleurs

Chinois au chocolat blanc & noix de coco

Depuis le temps que je voulais faire cette brioche, je me suis enfin decidée.. bon il y a plein de recette sur la blogo , j'ai donc repris ma base(pâte) de brioches suisses et j'y ai rajouté une crème patissière au chocolat blanc,bon ce ne fut pas la grande réussite , je me suis retrouvée avec une brioche à la mie compacte, ma crème patissière avait "disparue", je vous poste quand même la recette car en cuisine il y a aussi des ratés

Ingrédients
Pour la pâte
15 ml de lait
1 CC de sel
420g de farine
3 oeufs
1 sachet de levure de boulanger
60g de sucre
160g de beurre mou


Pour la crème patissière:

250 ml de lait
15 ml de lait de coco
1 gousse de vanille
1 sachet de sucre vanillé
2 CS de sucre
2 jaunes d'oeufs
30g de maizena
10g de beurre
un peu de noix de coco

cuisinemag3-6759.JPG

 

Pour la pâte, mettre les ingrédients dans la map et programmer sur pâte, 1h30. A la fin du programme, dégazer et placer au frais durant 30 minutes.

Pendant ce temps de repos, préparer la crème patissière.

Dans une casserole, chauffer les laits avec le beurre et la gousse de vanille ouverte afin que les graines s'en échappe. Dans un saladier, mélanger les jaunes avec le sucre, ajouter la maizena et le sucre vanille. Verser le lait chaud sur ce mélange et remettre sur le feu en tournant régulièrement jusqu'à l'épaississement souhaité. Faire fondre au bain marie la tablette de chocolat en y laissant quelques morceaux l'incorporer ensuite dans la crème patissière

Etaler la pâte en rectangle sur le plan de travail. Etalier la crème  patissière et saupoudrer de noix de coco.Rouler la pâte sur elle meme afin de former un boudin, couper des troncons et les disposer dans un moule a manqué  Badigeonner de lait sucré et laisser gonfler durant 1h dans un endroit tiède.

Enfourner dans un four préchauffé à 180°c durant 35-40 minutes environ.

cuisinemag3-6760.JPG

signature 2

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> En principe j'aime que le milieux du chinois car le reste est sec et là il à l'air super moelleux. top!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en veux !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est bon, le chinois...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Divin cette brioche! chocolat blanc et noix de coco, délicieux!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Chocolat blanc et noix de coco! ce chinois me donne très envie! Moi je l'ai testé avec de la pâte de spéculoos et des pépites de chocolat! miam!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre