750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cuisine d'ici et d'ailleurs

cuisine simple et rapide, une cuisine d'ici et d'ailleurs

Crème au café sur coulis de Nutella!!!

Quand j'ai vu  la recette chez ceci, , j'ai craqué je cherchais une recette de crème au cafe, j'ai juste modifié certains ingrédients et ai rajouté un petit "coulis" de nutella, encore une belle tuerie....

Ingrédients:
4 jaunes oeufs+ 1 oeuf entier
160g de cassonade
40cl de lait
30cl de crème liquide entière
2 CS  de café soluble

1 CC de nutella dans chaque petit pot

kf crème


Battre les jaunes et l'oeuf avec les 160 g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Faire chauffer le lait et la crème  dans une casserole, puis le verser peu à peu sur le mélange blanchit sans cesser de remuer.
mettre dans chaque petits 1CC de nutella (fondu)
Verser dans des ramequins et cuire au bain-marie (eau chaude) pendant 45 min dans un four préchauffé à 170°C.
creme kf bis
Laisser refroidir à température ambiante et mettre au frais jusqu'au moment de servir

creme kf@ bientôt Chilubru imprim.jpg
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> le nutella se met dabord et ensuite on verse lacreme au cafe et on met au four cest ça?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'est ca, il faut mettre le nutella au fond (faites le un peu fondre au préalable) verser ensuite la préparation des crèmespar dessus  et mettre à cuire au bain marie<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je me suis permise de te décerner un prix qui t'attend sur mon site...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> génial merci !!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Hum, ces petites crèmes ont l'air très bonnes! A essayer!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> délicieux.............<br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou, merci beaucoup pour ce petit clin d'oeil, c'est très gentil et avec le nutella c'est top<br /> <br /> bisous et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> de rien , on s'est régalés!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> MMM, ça a l'air super bon, je garde la recette. Bonne soirée et c...<br /> <br /> <br />
Répondre