750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cuisine d'ici et d'ailleurs

cuisine simple et rapide, une cuisine d'ici et d'ailleurs

Crème brulée au pain d'épices

Voilà une occasion de tester la crème brûlée que je n'ai jamais faite et oui... je suis entrain de revoir mes classiques de la cuisine française, j'ai donc ressorti les livres, mes fiches et mon classeur de cuisine. Pour aromatiser ses petites crèmes je me suis servie du pain d"épices gourmand reçu de mon partenaire lune de Miel...
cuisinemag6-9226.JPG
Ingrédients
Pour 4 ramequins
5 jaunes d'oeuf

50 g de sucre
20 cl de crème fleurette
30 cl de lait
3 tranches de pain dépices
4 CC de sucre roux
cuisinemag6-9233.JPG

Faite chauffer la crème + lait et faire dissoudre les tranches de pain d'épices- laisser refroidir
Fouettez 5 jaunes d'œufs avec les50 g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne bien mousseux. Ajoutez progressivement le lait  au pain d'épices et mélangez énergiquement au fouet.
Préchauffer le four à 180 °C et faire cuire au bain-marie pendant 1h00.La crème doit être tremblotante
Laisser refroidir a température ambiante, puis mettre au frais pendant 2 heure minimum au moment de servir saupoudrez de cassonade et  passer sous le gril du four quelques instants (pas comme moi j'avais oublié mes crèmes ==> trop caramélisées mais, c'était bon quand même)

cuisinemag6-9235.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Ces saveurs me plaisent beaucoup !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je connaissais pas ca! ca m'a l'air trés bon!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai fais 4 crèmes brûlées différentes depuis 15 jours mais je n'ai pas encore essayer une telle version, excellente idée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Miam miam ! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> il devait être divin avec toute cette saveur d'épices hummmm ça donne envie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre