750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cuisine d'ici et d'ailleurs

cuisine simple et rapide, une cuisine d'ici et d'ailleurs

Gateau aux blancs d'oeufs parfumé à l'orange

Il me restait plein de blancs d'oeufs de ma recette de tarte ,j'avais le souvenir d'une recette de gâteau faite qu'avec des blancs , j'ai donc pique la recette de Camijote et je l'ai adaptée avec de la liqueur d'orange

 

Ingrédients
 5 blancs d'oeufs
 125g de sucre
 125g de farine
 100g de beurre
 une gousse de vanille 2 CS de liqueur d'orange

cuisinemag3-5891.JPG

Battez les blancs d'oeufs en neige, lorsqu'ils sont bien lisses, versez le sucre et continuez de fouetter.
Incorporez ensuite la farine et le beurre fondu à l'aide d'une spatule.Ajoutez les 2 CS de lqueur d'orange  dans la pâte.
Mélangez délicatement.

Verser dans un moule beurré et fariné,
Enfournez dans un four préchauffé à 180° pour 25 min.

Pour pousser la gourmandise j'ai nappé de chocolat fondu....

cuisinemag3-5908.JPG

signature 2

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> c'est vrai que le gateau a l'orange nappe de chocolat ca doit pas etre degeu ..... ca fera un bon 4h. pour la Noel merci et bonnes fetes<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ma recette chez Marmiton s'appelle "galette aux moix et blancs d'oeufs" pour l'envoyer sur ton site je ne sais pas comment pratiquer ? La photo est également intégrée.<br /> <br /> <br /> Mon pseudo chez Marmiton : tatababeth79<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Moi aussi ce gâteau m'a fait envie et comme j'ai toujours beaucoup de blancs<br /> <br /> <br /> d'oeufs d'avance je l'ai fait ! C'est bon mais un peu bourratif à notre goût, nous<br /> <br /> <br /> l'avons mangé le matin au café ça passe mieux ! J'en fait un avec des blancs d'oeufs<br /> <br /> <br /> mais avec moins de farine, des noisettes et des noix (posté ches Marmiton) plus aérien.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour ton message as tu une phot pour une mise à l'honneur sur mon blog et le lien de l'adresse chez marmiton, moi je n el'ai pas trouvé "lourd" mais ceci au petit dej il doit être<br /> sympa<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> une p'tit part s'il vous plait madame!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> coucou chilubru, un grand bonjour parfumé de Rubis pour te dire que ton gateau au choco est magnifico !!!! il me donne l'eau à la bouche au point d'avoir les yeux qui louchent ... merci pour ta<br /> recette succulente et tes idées sans cesse intéressantes...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée de chez rubis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre