750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cuisine d'ici et d'ailleurs

cuisine simple et rapide, une cuisine d'ici et d'ailleurs

Tartelettes de chocolat au salidou

Et oui enore une recette a base de salidou, mais comme je vous l'avais dit (ici), il faut que je finisse mon pot avant qu'il soit complètement périmé mais pas  facile à trouver les recettes à base de salidou.Je me suis  quand mêmle arrêtée sur la recette de ce blog

Ingredients
Pâte sablée (recette ici) Pâte sablée
125 ge de beurre
75 gr de sucre glace
2 jaunes d'oeufs
250 gr de farine
200 ge de chocolat a fondre
2 CS de salidou
3 CS de crème liquide

tartelette
Préparer la pâte sablée :
Dans un saladier, mélangez le beurre avec le sucre glace afin d'obtenir une pâte bien homogène. Ajoutez ensuite les jaunes d'oeufs puis terminez par la farine. Bien mélangez.
Emballez la pâte obtenue dans du film alimentaire et laisser reposer 1 heure  au frigo.

Etalez la pâte sur une feuille de papier sulfurisé (plus facile après pur mettre dans le moule), la mettre dans le moule à tarte couvrir d'une feuille de papier sulfurisé et remettre aufrais pendant 30 mn.
Faire cuire dans un four prechauffé à 200°C pendant 15 mn,(mettre des haricots blancs secs ou des billes de cuisson sur le papier sulfurisé) au bout de ce temps retirer la feuille de papier sulfurisée et refaire cuire pendant 10 mn.

tartelettes
Faites fondre le chocolat avec la crème, ajoutez-y le Salidou
Laissez les fonds de tarte refroidir, puis coulez-y le mélange. Placez au frais deux heures.

tartelette coc-salidou@ bientôt Chilubruimprim.jpg
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> il t'en reste ?? lol bizz $$<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ohhhhhhhhhhh ! un delice ces tartes ! et à qui appartient cette belle dentition ? lol<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> euh c'est à moi !!<br /> <br /> <br />
A
<br /> ca a l'air sublime<br /> j'aime beaucoup<br /> Bi$ou$<br /> il faut desactiver la barre de navigation sur les liens exterieurs,<br /> lis cet article<br /> http://champagnebalade.over-blog.fr/article-nouvelle-barre-ob-et-risque-de-sanction-google-44317432.html <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> holala! je t'en pique une et puis non deux!na c'est trop tentant!<br /> bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Je ne connais pas le salidou (oups) mais c'est justement en te rendant une petite visite que j'apprends, lol bonne soirée. bises iris<br /> <br /> <br />
Répondre