750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cuisine d'ici et d'ailleurs

cuisine simple et rapide, une cuisine d'ici et d'ailleurs

Terrine au chocolat & spéculos

Il existe un mélange que l'on ne peut pas ne pas connaitre, un mariage parfait  et oui le chocolat et le spéculos... Quand j'ai vu la recette ici, je n'ai pas pu resisiter à me mettre au travail et tant pis pour les calories...c'est tellement bon..vite préparé, vite mangé mais le plus difficile c'est d'attendre  pour le manger !!!!

 

Ingrédients
250 g de spéculoos
85 g de beurre
2 tablettes de chocolat noir à dessert
20 cl de crème fraîche
  cuisine-mag-4-7274.JPG

Chemisez une terrine de papier sulfurisé+, ajoutez dans le fond et sur les côtés des spéculoos. Réduisez le reste des  biscuits en miettes mais pas en poudre.

Versez le beurre et la crème dans une petite casserole. Faites-les doucement chauffer. Quand le beurre est fondu, ajoutez le chocolat coupé en carrés et laissez fondre tout en remuant, sur feu très doux. Ajoutez les biscuits au mélange, mélangez et versez dans la terrine.

cuisine-mag-4-7279.JPGPlacez au froid au moins 3 heures avant de servir en tranches fines.. Mr Chilubru a adoré !!! s' il avait pu il aurait mangé la terrine a lui tout seul !! si si véridique...

Allez une dernière ...

cuisine-mag-4-7282.JPG

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> quel rapidité de réponse ^^ Merci ! Me voilà rassurée...J'ai eu le malheur de parler de cette terrine à Chéri-Chéri et il craint que nos convives ne fassent une overdose de chocolat pendant<br /> les fêtes, donc...je garde cette recette sous le coude, ce n'est que reporté, c'est sur :p biensur, je ne manquerai pas de vous tenir au courant. Votre site est très sympa, je n'ai parcouru que<br /> les desserts, mais ca a été suffisant pour conclure que nous avons les memes gouts. Allez hop, un site de plus en favoris..sur le pc du bureau biensur ...^^ Je vous souhaite de tres bonnes fetes<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour, en panne seche de dessert à proposer pour le jour de l'an, je trouve cette terrine plutot alléchante. J'aime beaucoup les speculoos juxtaposés sur le pourtour de la terrine, cest tres<br /> esthétique. Parcontre, est-ce facile à trancher ? A moins que le chocolat ne ramolisse un peu le biscuit. Je vous remercie de me répondre rapidement, le jour J approche, aaahhhhh<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour Sophie, oui elle est tres facile a couper, je l'ai laissée toute une nuit au frais, dans son moule et au moment du démoulage aucun prb. Vous pouvez la sortir du frigo au moment du fromage<br /> et/ou de la salade... avec une crème anglaise, une glace vanille ou un entremet a la clémentine ou à l'orange, j'ai aussi une recette de terrine à l'orange sur ce blog, peut être la seervir avec<br /> en alternant les tranches...Vous me tiendrez au courant si vous testez<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ce doit bien se laisser manger en tout cas. Avec une crème anglaise hummm!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> quelle beau dessert, l'association choco speculoos doit etre à tomber !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Terrible!! Tout ce que j'aime !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre